750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
24 mai 2010

Pizza Soleil : Poulet / Champignon

Bonjour tout le monde et bon début de semaine,
Je vous viens aujourd'hui avec une pizza qui va beaucoup étonner vos convives. Sa forme, son façonnage n'a rien a voir avec la pizza ordinaire... Dès que j'ai vu ce façonnage j'ai toute de suite était séduite. Appliqué sur une pâte feuilletée, c'était avec une recette sucrée qu'un chef cuisinier Espagnol l'a présenté à la télé... Alors j'ai copié la forme et j'ai changé la pâte ainsi que la farce et le résultat était ça...

pizza_soleil_5

Ingrédients pour une grande pizza:

  • Pâte à pizza (voir pizza au poulet),
  • 200 g de blanc de poulet,
  • 1/2 oignon,
  • 150 g de champignon,
  • Une poignée de persil haché,
  • 2 c à s de sauce tomate,
  • 50 g de fromage râpé,
  • Poivre noir, curry,
  • Sel et huile d'olive.

Préparation:

  • Dans une poêle sur feu vif, chauffez 2 c à s d'huile d'olive et faites revenir le blanc de poulet coupé en petits dés. Une fois qu'il aura changer de couleur ajoutez l'oignon coupé aussi en petits dés, salez, poivrez ajoutez un peu de curry et la poignée de persil haché. Couvrez, diminuez le feu et laissez cuire,
  • Une fois que l'oignon ait cuit ajoutez les champignons laminés, laissez encore 5 minutes puis éteignez le feu.
  • Ouvrez la pâte à pizza sur une épaisseur d' 1/2 centimètre et étalez la sauce tomate. Faites des coupures (à l'aide d'une découpe pizza par exemple) au centre sans arriver aux bords,

pizza_soleil_poulet_champignon1

  • Mettez la farce autour des découpes,

pizza_soleil_poulet_champignon2

  • Pliez chaque triangle sur lui même, comme sur la photo,

pizza_soleil_3

  • Badigeonnez les triangles de jaune d'oeuf et saupoudrez de grains de nigelle ou de sésame (cette étape est facultative, c'est juste pour la rendre plus belle),
  • Couvrez la farce d'un peu de fromage râpé pour qu'elle tienne au moment du découpage,

pizza_soleil_4

  • Enfournez dans un four chaud à 200º pour 10 à 15 minutes. Servez tiède.

pizza_soleil_6

Bon Appétit.

Publicité
Commentaires
Y
Bravo c'est super original!!!Bon dimanche
J
trop beau il faut que j'essaye a tout prix !!
J
trop beau il faut que j'essaye a tout prix !!
S
Bonjour nasyla,<br /> <br /> Excellent idée cette pizza, sa forme, ses ingredients, bref tout me plait. <br /> Très original<br /> bonne journée ma belle<br /> biz<br /> sophie
F
super sympa cette pésentation ! et la pizza aussi !!!!
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité