750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
20 avril 2010

Pizza au Poulet

Bonjour,

J'en avais fait des pizza, des centaines de pizza dans ma vie, mais celle d'hier soir, une grande découverte en goût je ne sais pas si c'est correcte de rendre le mérite qu'à la pizza, parce que le vrai plus l'a donné le poulet. En effet, j'ai fait une pizza à base de poulet haché avec des épices qu'elles l'ont rendu plus savoureux, d'ailleurs c'était vraiment difficile d'aller jusqu'au bout de mon travail car dur, dur de résister au grignotage... La décoration est selon votre goût, moi j'ai farci les bords avec des doigts de poulet, je le fais souvent avec du fromage, car chez moi, ils ont tendance à ne pas les manger et la surface avec des petites boulettes de poulet. Si ça vous plaît, voici comment j'ai procédé...

Ingrédients pour 2 pizza moyennes:

La pâte à pizza:

  • 300 g de farine,
  • 1 c à c de levure instantanée,
  • 1 c à c de sucre,
  • 2 c à s d'huile d'olive,
  • Sel,
  • Eau tiède

La garniture:

  • 250 g de blanc de poulet,
  • 1/2 oignon moyen,
  • 2 c à s bombées de persil frais haché + 1 c à s
  • 1/4 c à c de curry,
  • 1/4 c à c de poivre noir,
  • 1/4 c à c d'ail en poudre,
  • Une pincé de cumin,
  • 3 c à s ou plus de chapelure fine,
  • 200 g de champignon en boite,
  • Des olives noirs,
  • Sauce tomate prête,
  • 150 g de mozzarella râpé,
  • Des herbes à pizza,
  • Sel, beurre et huile d'olive.

Une petite photo avant de continuer ?

pizza_au_poulet

Préparation:

  • On commence par les doigts et les boulettes de poulet: coupez le poulet et l'oignon en petits morceaux, ajoutez les épices, le sel, une c à s d'huile d'olive et deux c à s de persil. Couvrez et mettez au réfrigérateur 1 heure,

pizza_au_poulet1

  • Passé ce temps, hachez cette composition, mieux le faire en deux parties pour avoir un meilleur résultat, 

pizza_au_poulet2

  • Ajoutez la chapelure jusqu'à pouvoir prendre la pâte et la façonner sans qu'elle ne vous colle aux mains. Prendre les 3 quarts et faire des doigts,

pizza_au_poulet3

  • Et faire avec le reste de pâte des petites boulettes un peu plus grandes qu'une olive,

pizza_au_poulet4

  • Les frire dans de l'huile bien chaude et les quitter de votre vue sinon y aura pas de pizza... lol

pizza_au_poulet5

  • Maintenant la pâte: mélangez la farine, le sel, la levure, le sucre et l'huile. Arrosez petit à petit d'eau tiède et ramassez votre pâte. Pétrir 5 minutes et la laissez reposer 30 minutes. Moi ma pâte n'est pas dure, elle me colle un peu aux mains,
  • Passé ce temps, ouvrir votre pâte sur un plan fariné, la disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Montez les bords pour pouvoir les plier après,

pizza_au_poulet6

  • Placez les doigts de poulet tout au tour et pliez les bords,

pizza_au_poulet7

  • Étalez la sauce tomate, couvrir avec du fromage mozzarella, puis décorez avec les boulettes de poulet, les olives et les champignons que vous auriez fait revenir dans une c à s d'huile d'olive, une noix de beurre et une c à s de persil haché. Badigeonnez les bords avec de l'huile d'olive et saupoudrez d'herbes à pizza,

pizza_au_poulet8

  • Enfournez dans un four chaud à température maximum, 260º pour mon four, pendant 10 minutes. Faire dorer les bords.

pizza_au_poulet9

Bon Appétit...


Publicité
Commentaires
B
très bonne idée ma chère gros bisous
M
très belle idée avec du kefta de poulet,j'aurais jamais pensé à faire ca ! bizzzz
P
Magnifique pizza et la croûte farcie, hum!!
S
une bonne pizza <br /> j`adore
A
très originale ta pizza!!!et très tentante!!<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité