750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
4 mai 2010

Crêpes aux Légumes et leur Sauce au Yaourt

Bonjour,

Les crêpes on aime, on adore avec du café, au chocolat, à la confiture ou bien au miel... Mais aussi salées, elles sont très bonnes. Elle peuvent représenter une entrée ou bien un plat unique. C'est le cas de celles d'aujourd'hui. Farcies aux légumes et accompagnées d'une sauce au yaourt légère, elles ont fait le bonheur de toute la famille à table. Et pour rendre ce plat complet, quoi de plus bon qu'une bonne escalope de poulet grillée, d'ailleurs cette sauce va très bien avec le poulet grillé... Pour les légumes, vous pouvez mettre se que vous voulez, mais je vois très bien une farce à base de poivrons rouges/ jaunes, des aubergines, des courgettes et des champignon (le tout grillé). Malheureusement je ne disposais que d'un seul aliment de la liste...  la prochaine fois peut être. La sauce au yaourt a nettement marqué la différence entre elle et la sauce béchamel (avec la quelle on a l'habitude de garnir nos crêpes salées), je vous conseille de l'utiliser, c'est plus bon, plus rapide et plus léger...

cr_pes_aux_l_gumes6

Ingrédient pour deux personnes:

Pour les crêpes farcies:

  • 4 crêpes salées,
  • 1/2 courgette,
  • 1/2 carotte,
  • 1/2 oignon,
  • 1 belle tomate
  • 70 g de fromage râpé,
  • Herbe aromatique (persil séché en poudre, origan, basilic... selon votre goût),
  • Sel, poivre noir et huile d'olive.

Pour la sauce au yaourt:

  • Un yaourt naturel sans sucre,
  • Persil frais,
  • Curry,
  • Poivre noir,
  • Une touche de moutarde
  • Sel et huile d'olive.

Préparation:

  • Commencez par préparer vos crêpes et réservez les,
  • Lavez et épluchez les légumes, videz la tomate et coupez les en petits morceaux fins, pour la carotte, vous pouvez le faire avec l'économiseur,

cr_pes_aux_l_gumes1

  • Faire cuire les légumes à la plancha ou dans une poêle, avec 1 c à s d'huile d'olive. Commencez par la carotte, 1 minute après ajoutez la courgette puis l'oignon et terminez avec la tomate. Salez, poivrez, laissez cuire 2 minutes et éteignez le feu,
  • Ajoutez 50 g de fromage et laissez fondre,

cr_pes_aux_l_gumes2

  • Divisez la farce en 4 parts et étalez au milieu de chaque crêpe une portion,

cr_pes_aux_l_gumes3

  • Pliez en carré et dressez sur le plat de servir supportant la chaleur du four,

cr_pes_aux_l_gumes4

  • Saupoudrez de fromage râpé et d'herbe aromatique, moi j'ai utilisé du persil séché en poudre et faites gratiner au four,
  • En attendant, préparez la sauce au yaourt en mélangeant avec une cuillère tout les ingrédients, ne pas utiliser un appareil électrique: batteur, blender ou mixeur, la sauce sera très liquide.

cr_pes_aux_l_gumes5

Bon Appétit...

Publicité
Commentaires
M
Miam, trop bon & léger :)
A
une recette bien appétissante et joliment présentée!
A
Zut, j'ai mis le précédent com avec mon blog perso, désolée (si tu veux l'effacer ça serait cool) !!! Mais je vais tenter quand même ta recette lol !!!
F
humm, des crêpes, que c'est bon !!!
S
Tu nous épates Nesyla, une réalisation qui m'a l'air bien savoureuse, j'aime beaucoup ce genre de plat !! merci ma belle ;-) bisous
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité