750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
14 mai 2010

Salade Russe au Saumon et à l'Avocat

Bonjour,

Pourquoi on l'appelle salade Russe, aucune idée. Il y a ceux qui disent qu'elle est d'origine Espagnole, d'autre Française.. Qui à raison, je ne sais pas, chose est sûre c'est que Russe, elle ne l'est pas. Ce qui est drôle c'est que là-bas on l'appelle Salade Mexicaine!!!. En Algérie, chez moi on l'appelait Macédoine!!! Bizarre non, elle doit vraiment être bonne cette salade pour que le monde entier veut l'acquérir. La recette d'aujourd'hui je l'ai vu il y a longtemps à la télé, j'ai pris note mais je l'ai totalement oublié, et voila qu'hier, en feuilleton mon carnet de recettes, je tombe sur elle... très bien j'ai touts les ingrédients à la maison, il faut juste attendre que le saumon se décongèle et hop, la main à la pâte...

salade_russe_avocat_saumon

Ingrédients pour 4 personnes:

  • Un pavé de saumon de 200 g environ,
  • Un avocat moyen mûr,
  • 1 pomme de terre de taille moyenne,
  • 2 petites carottes,
  • 2 oeufs durs,
  • Une poignée de petits pois,
  • 3 à 4 c à s de mayonnaise,
  • Sel et huile d'olive.

Préparation:

  • Épluchez les carottes et la pomme de terre, coupez les en petits dés,
  • Cuisez à la vapeur les légumes: commencez par les carottes et les petits pois, à moitié cuisson, ajoutez les dés de pomme de terre,
  • Dans une poêle avec 4 c à s d'huile d'olive, faites cuire le saumon 2 minutes de chaque côté,
  • Coupez l'avocat en deux, éliminez le noyau et épluchez le délicatement,
  • Dans un grand saladier, mettre les légumes cuits, le saumon émietté, les oeufs et l'avocat coupés en petits dés,
  • Ajoutez la mayonnaise et mélangez délicatement,
  • Servir tiède avec des rondelles de tomates à l'ail et l'huile d'olive.

salade_russe_avocat_saumon1

Bon Appétit...

salade_russe_avocat_saumon2

Publicité
Commentaires
D
une bonne salade !<br /> j'en ferais bien mon dejeuner<br /> bises
A
belle association du saumon et d'avocat!j'adoreeee<br /> bisous
S
Un dôme de fraîcheur !<br /> j'adore cette idée, je pense refaire cette recette<br /> merci pour ce savoureux partage<br /> sophie
R
Merci pour le partage, idéale pour l'été!<br /> Bisous
R
hummmm j'adore merci pour le partage bisous
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité