750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
1 juin 2010

Tarte au fromage, tomates cerises et crevettes

Bonjour,

C'est la première fois que j'essaie une tarte de ce type, sans crème fraîche et magiquement onctueuse... Bon j'avoue qu'elle n'est pas vraiment belle mais trop trop bonne...Regardez, vous pouvez résister à ça?... personnellement, non...


tarte_au__fromage__tomates_cerices_et_crevettes4

Ingrédient pour un moule de 26 cm:

  • Une pâte brisée,
  • 200 g de fromage blanc à tartiner à l'ail et au persil (que vous pouvez ajouter vous même si vous avez un fromage blanc nature),
  • 250 g de tomates cerises,
  • 150 g de crevettes congelées,
  • 50 g de fromage râpé,
  • 1 gros oeuf + 1 blanc,
  • 100 ml de lait,
  • Sel, poivre, huile d'olive et une noix de beurre.

Préparation:

  • Commencez par ouvrir la pâte brisée et l'étaler dans une tourtière beurrée et farinée,
  • Faites cuire à blanc 20 à 25 minute à 180º,
  • Pendant ce temps, dorez les crevettes décongelées et égouttées dans une noix de beurre à feu vif. Salez, poivrez,
  • Ôtez de la poêle, y mettre les tomates cerises entières lavées avec un filet d'huile d'olive, faites dorer une minutes, ne cuisez pas. Laissez froidir puis coupez les délicatement en deux,
  • Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, les oeufs, le fromage râpé et le lait. Ne pas ajouter de sel, car le fromage en contient suffisamment, en plus les crevettes aussi ont été salées,
  • Versez l'appareil sur la pâte cuite, distribuez harmonieusement les tomates et les crevettes,

tarte_au__fromage__tomates_cerices_et_crevettes1

  • Remettez au bas du four en position grill.
  • Faites cuire encore 20 à 25 minutes à 180º, jusqu'à ce que l'appareil tienne.
  • Si vous voyez que les bords commencent à brunir trop, recouvrez les avec du papier aluminium,

tarte_au__fromage__tomates_cerices_et_crevettes2

Bon Appétit...

tarte_au__fromage__tomates_cerices_et_crevettes3

Publicité
Commentaires
S
waw une excellente recette<br /> merci du partage
A
bonne journée ma chère<br /> bisous
B
magnifique et très appétissante bisous ma chère
A
une belle tarte qui donne faim hummmm...je crois que je vais la préparer pr demain soir,merci pr cette belle idée ;-)<br /> et pr te répondre,faut éplucher les gousses d'ail,les faire sécher au soleil,les faire durcir qlq min au four puis les réduire en poudre voili voilou<br /> bonne soirée ma chère<br /> bisous
M
Une jolie tarte fondante, mmmmmmmmmmmmm!
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité