750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
2 juin 2010

Bracelets Briochés au Miel Pur + Tag

"Je suis sur Over Blog ici"

Bonjour,

Voici des brioches déééélicieuses, avec le bon parfum du miel et une mie filante... huuum, vous aurez un petit déjeuner d'enfer...

bracelets_brioch_s_au_miel_pur6

Ingrédients pour 16 bracelets:

  • 500 g de farine,
  • 2 c à s d'huile de tournesol,
  • 2 c à s de sucre + une c à c,
  • 4 c à s de miel pur,
  • 1 c à s et demie de levure instantanée,
  • 1 oeuf,
  • 1/2 c à c de sel,
  • 1 jaune d'oeuf + 1 c a s de lait pour la dorure,
  • Sucre glace pour la décoration.

Préparation:

  • Dans un grand saladier, mélangez 200 g de farine,1 c à c de sucre, une pincé de sel et 1/2 c à s de levure, arrosez d'eau tiède, bien mélanger, couvrez et laissez lever 30 minutes,
  • Par ailleurs, mettre dans une terrine le reste de farine, le reste de levure, le sucre et le sel, bien mélanger. Faire un puits au milieu, ajoutez l'oeuf, l'huile et le miel, mélangez puis arrosez petit à petit d'eau tiède. Pétrissez 5 minutes, la pâte colle, farinez le plan de travail et continuez le pétrissage encore 5 autres minutes,
  • Couvrez et laissez lever 30 minutes,
  • Joignez les deux pâtes, travaillez 2 minutes et laissez encore lever 30 minutes,
  • Farinez le plan de travail, reprendre la pâte, la dégazer et la partager en 16 boules égales,
  • Prendre une boule, la diviser en deux et en faire deux bâtonnets. Croisez les bâtonnets et faire une tresse. Joignez les deux bouts pour avoir un bracelet. Déposez dans un plateau allant au four recouvert de papier sulfurisé,

bracelets_brioch_s_au_miel_pur1bracelets_brioch_s_au_miel_pur2
bracelets_brioch_s_au_miel_pur3

  • Laissez doubler de volume,
  • Badigeonnez de jaune d'oeuf mélangé avec du lait et enfournez dans un four chaud à 180º pour 15 minutes. Surveillez.

bracelets_brioch_s_au_miel_pur4

  • Saupoudrez de sucre glace et bonne dégustation...

bracelets_brioch_s_au_miel_pur5

***************************************************************************************************

Je voudrai remercier nani du blog La popote de Nani de m'avoir tagué... très très gentil de ta part, je suis vraiment touchée...

pour le tag veuillez cliquer  ici

disque_fruit_

Un petit tour par son blog, viiite vous aurez vraiment faim en admirant ses photos...

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
O
Ces bracelets ont l'air delicieux.<br /> Merci beaucoup pour le partage.
T
avec moi, elles vont filer doux les mies !!!<br /> d'ailleurs, elles ne fileront pas longtemps !<br /> sourire...<br /> très très jolis bijoux.....
I
J'adore tes petits bracelets et je pense que je vais les refaire avec ma nièce.<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité