750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
13 mai 2010

Minis Muffins à la Confiture de Fraise

Bonjour,
C'est fou comme certains aliments ajoutés à une préparation basique peuvent changer complètement le goût ou la texture. C'est le cas des muffins que je vous propose aujourd'hui. Avec comme addition la confiture de fraise, j'ai eu un résultat très surprenant: une texture plus moelleuse et un parfum délicieux, le tout avec une couleur qui change de l'habituel. La quantité des ingrédients utilisés est pour 12 minis muffins. Pour en avoir plus, vous n'avez qu'à doubler les pesées...

minis_muffins_confiture_fraise1

Ingrédients pour 12 minis muffins:

  • 2 oeufs de taille moyenne,
  • 150 g de farine,
  • 50 g de sucre (c'est peu pour certain, mais c'est juste pour nous),
  • 80 g de margarine,
  • 1/2 sachet de levure chimique (7 g),
  • 1/2 pot de confiture de fraise (195 g).

Préparation:

  • Travaillez les oeufs et le sucre, le mélange doit doubler de volume,
  • Ajoutez la margarine fondue mais pas chaude, puis incorporez petit à petit la farine tamisée et mélangée avec la levure chimique,
  • Terminez par l'ajout de la confiture,
  • Répartissez dans vos moules à muffins et enfournez dans un four chaud à 180º pour 30 minutes.

minis_muffins_confiture_fraise2

Bonne Dégustation...

minis_muffins_confiture_fraise3

Publicité
Commentaires
R
Miam Miam ces muffins on l'air délicieux je te prend ta recette à tester aujourd'hui ou demain. Merci pour ce beau partage je te tiens au courant du résultat.<br /> <br /> (")B(")<br /> I(n_n)S<br /> O(")(")U
A
jolie présentation,belle recette!<br /> bisous
R
Oui je veux bien un pour mon café de demain matin inchaalah, j'adore et merci du partage.......
S
Ils sont superbes, excellente idée d'ajouter la confiture à ta préparation<br /> <br /> sophie
Y
Super tes muffins! Ca donne envie!
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité