750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
17 février 2010

Tagliatelles au Saumon Fumé et aux Champignons

Bonjour,
Encore une partie de pâtes chez moi hier. Tout simplement c'est parce qu'on adore. Dans notre régime de vie, pâtes, riz et lentilles, c'est une fois par semaine, et bien sûr sans oublier les frites :( . Alors pour cette fois c'était des tagliatelles au saumon fumé. Je vous dis une chose, je l'ai préparé en moins de 30 minutes. Si vous ne me croyez pas, alors à vos fourneaux et mettez le chrono. Pour tous ceux et toutes celles qui n'ont pas de temps pour cuisiner le soir en rentrant du boulot, gardez cette recette en roue de secours.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 250 g de tagliatelles (aux épinards pour moi),
  • 100 g de saumon fumé,
  • 1 boite de champignon,
  • 200 ml de crème liquide,
  • 1/4 de verre de lait + 1/4 de verre d'eau,
  • 1 petit oignon,
  • 1/2 c à c d'ail haché,
  • sel, poivre noir, persil et huile d'olive.

Préparation:

  1. Bouillir les tagliatelles dans de l'eau salée avec une c à s d'huile d'olive et une feuille de laurier.
  2. Faire revenir l'oignon haché, l'ail, le sel (attention à ce dernier car le saumon et bien salé), le poivre noir et le persil haché dans  une c à s d'huile d'olive. Ajoutez les champignons et laissez dorer.
  3. Mouillez avec 1/2 verre de mélange eau/lait tiède.
  4. Dès première ébullition, ajoutez le saumon fumé coupé en dés et versez la crème. Laissez épaissir.
  5. Et voila votre repas. 

002


BON APPÉTIT...

Publicité
Commentaires
D
Tu as raison ,chez nous c'est pareil ,car on adore les pâtes et en plus c'est vite fait!bisous!!
L
délicieux !
E
Jolie assiette, miam !<br /> Bisous
N
j'aime beaucoup, bonne journée
A
voilà un bon plat,complet et appétissant ;-)<br /> bonne journée ma chère
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité