750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
22 avril 2010

Tarte aux Pommes

Bonjour,

Encore une recette que j'ai vu à la télé, elle était tellement facile et avec des ingrédients et des mesures simples que tout le monde peut se souvenir...

Ingrédients:

  • Une pâte feuilletée,
  • 100 g de farine,
  • 100 g de sucre,
  • 100 ml de lait,
  • 3 oeufs,
  • 1 c à c de levure chimique,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 1 c à s de miel pur,
  • 3 belles pommes.

Préparation:

  • Étalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte beurré et légèrement fariné, piquez la et réservez,
  • Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, la levure chimique et le sucre vanillé, ajoutez le lait et les oeufs, fouettez au fouet manuel,
  • Incorporez à cet appareil une des pommes, épluchée, vidée et coupée en petits dés,

tarte_aux_pommes_1

  • Versez le tout sur la pâte et décorez avec de fines lamelles des deux pommes restantes,

tarte_aux_pommes_2

  • Enfournez à 180º pour 25 à 30 minutes,
  • Sortir du four, badigeonnez la surface avec du miel chauffé et remettre au four pour une belle caramélisation.

tarte_aux_pommes_3

Bonne dégustation...

tarte_aux_pommes_4

Publicité
Commentaires
R
Salam A3likoum,<br /> <br /> j'ai réaliser cette recette avant hier donc je l'avais prise ici sur ton blog je la posterais très prochainement c'était vraiment délicieux, rapide à réaliser, par contre je n'ai pas réussi à obtenir une si belle coloration peut être j'avais pas mis assez de miel en tout cas tout le monde à beaucoup aimé!<br /> <br /> Merci encore pour la recette.<br /> <br /> (")B(")<br /> I(n_n)S<br /> O(")_(")U
M
j'ai réalisé ta tarte hier et elle a eu beaucoup de succès<br /> Recette rapide pour un résultat top. Par contre je n'ai pas pu prendre de photo la prochaine fois que je la réalise (eh oui ta recette a fait son entrée dans mon classeur à recette) je l'éditerai sur mon blog inch'Allah<br /> Bonne soirée et à bientot
M
Hum j'ai vu une photo de ta tarte sur le forum des Recettes du grand Magreb<br /> Ta tarte est top ! je garde la recette très précieusement <br /> bizous
R
Salam A3likoum,<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog et Mashallah il est plein de petite merveille. <br /> <br /> Alors cette tarte est trop jolie j'iame beaucoup les tartes et gâteaux aux pommes et je me permet d'imprimer la recette et de la tester dès que possible.<br /> <br /> Bises Salam A3likoum
I
Ta jolie tarte me plait beaucoup !
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité