750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
28 mai 2010

Tarte Noisettine

Bonjour,
Alors, pour la recette d'aujourd'hui, je suis partie sur l'idée de faire une tarte amandine classique avec des abricots... mais voila que je me trompe au super et je ramène des pêches... je me suis dites ça ne fait rien ça doit être super bon avec des pêches... alors le jour où je prépare ma tarte, une autre surprise m'attendait: plus d'amandes... nooo. Que faire, que faire... heureusement qu'en faisant les courses j'avais acheté 1 kilo de noisettes... Tiens, tiens!!! les noisettes peuvent très bien faire l'affaire...  Et c'est comme ça qu'elle naquit ma Noisettine... une pure merveille...


tarte_noisetine1

Ingrédient pour un moule de 26 cm:

  • Une pâte brisée,
  • 120 g de noisettes finement moulues,
  • 100 à 120 g de sucre (selon le goût),
  • 3 oeufs,
  • Une c à s pleine de farine,
  • Des pêches en boite,
  • 5 c à s du sirop de pêche.

Préparation:

  • Dans un récipient, mélangez les noisettes moulues, la farine et le sucre,
  • Cassez les oeufs un par un tout en fouettant avec un fouet manuel ou un batteur électrique,
  • Ajoutez en suite le sirop de pêche,
  • Versez l'appareil sur la pâte brisée piquée et étalée dans un moule beurré et fariné,
  • Déposez les demies pêches par dessus,
  • Enfournez pour 30 à 35 minutes à 180º.

tarte_noisettine2

Bonne Dégustation...

Publicité
Commentaires
K
superbe comme tarte biz
R
J4IMAGINE LE GOUT merci pour le partage bisous
A
hum cette tarte me plait beaucoup avec la noisette je mettrait plutot des poires avie personnelle lol je vais l'essayer car elle a l'air tres bonne
D
slt ma belle,ta tarte doit etre sublime miammiam,bizzzou
B
un vraie délice ma chère gros bisous
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité