750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
21 avril 2010

Mini Gratin de Pomme de Terre

Bonjour,

Les recettes à base de pomme de terre ne finissent jamais, un aliment omniprésent à la maison et adoré par la totalité des mangeurs humains. Pour changer des purées qui ont l'habitude d'accompagner nos viandes et des frittes pour accompagner nos poisson, je vous propose une petite idée sympa qui fera plaisir à vos estomacs ainsi qu'à vos yeux...

Ingrédients pour 12 minis gratins:

  • 4 belles pommes de terre,
  • 1/2 oignon haché,
  • 100 ml de crème liquide,
  • 100 g de fromage râpé,
  • 4 c à s de farine,
  • 1 oeuf,
  • Un peu d'origan,
  • Sel, poivre noir, une noix de beurre,
  • 1 c à c de levure chimique,
  • Un peu de chapelure + 50 g de fromage râpé.

Préparation:

Désolée y a pas le pas à pas car ma fille me collait aux pieds, j'avais hâte de sortir de la cuisine lol...

  • Faire une purée avec les pommes de terre, ajoutez touts les ingrédients sauf la chapelure et les 50 g de fromage râpé. Bien introduire,
  • Formez des boulettes assez grosses, enroulez dans de la chapelure (pour faciliter le démoulage) et disposez dans des moules à muffins beurrés et farinés,
  • Saupoudrez de fromage râpé et enfournez à 200º pour 20 minutes,
  • Sortir du four (ils vont dégonfler un peu) et laissez tiédir avant de démouler.

mini_gratin_de_p_de_t1

Suggestion de présentation:
une salade mixte et du poisson grillé.

mini_gratin_de_p_de_t2

Bon Appétit...

Publicité
Commentaires
B
waw un vraie régale ma chère bonne soirée
A
des p'tits gratins en muffins?!!!une bonne idée qui change!!<br /> bonne soirée <br /> bisous
A
hum voila de delicieux petit gratin j'adore
S
un sublime gratin<br /> je note, merci du partage<br /> bonne journée
D
Que ferais-t'on sans pommes de terre!!!Tes petits gratins sont bien appétissants!!!bisous!!
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité