750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
22 avril 2010

Tajine d'Olives et Boulettes de Viande Hachée

Bonjour,

j'avais des olives qui criaient au réfrigérateur afin que je les utilise, je ne me suis pas trop cassée la tête, avec un peu de viande hachée et quelques carottes, en voila un petit plat qui fera un bel effet sur vos tables que se soit en famille ou avec des invités...

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 250 g de viande hachée,
  • 200 g d'olives vertes dénoyautées,
  • 2 belles carottes,
  • 1/2 oignon haché,
  • 3 c à s de persil frais haché + 1 c à s,
  • 1/2 c à c d'ail haché,
  • 1 petit oeuf,
  • Sel,
  • Huile d'olive,
  • Une pincé poivre noir,
  • Une pincé de cannelle,
  • Eau.

Préparation:

  • Dans une marmite faire revenir l'oignon avec 2 c à s d'huile d'olive, l'ail, les 3 c à s de persil, le sel, le poivre noir et la cannelle,

tajine_d_olives_et_viande_hach_e_1

  • Ajoutez deux verres d'eau et laissez bouillir,
  • Épluchez les carottes, coupez les en deux ou en trois du sens de la longueur puis en deux du sens de la largeur,
  • Incorporez les carottes à la marmite et laissez cuire à feu moyen,

tajine_d_olives_et_viande_hach_e_2

  • Pendant ce temps, cassez l'oeuf sur la viande hachée, salez, poivrez et formez des boulettes de la grosseur d'une noix,
  • D'autre part, dessalez les olives en les faisant bouillir trois fois et en changeant l'eau de cuisson,
  • Dés que les carottes sont cuites, disposez les boulettes de viande hachée, recouvrez et laissez cuire 10 minutes.

tajine_d_olives_et_viande_hach_e_3

  • Ajoutez les olives dessalées et éteignez le feu, laissez reposer 15 minutes. Saupoudrez de persil haché avant de présenter.

tajine_d_olives_et_viande_hach_e_4

Bon Appétit...

tajine_d_olives_et_viande_hach_e_5

Publicité
Commentaires
I
Ce tajine est un régal ! bises
R
Comment ça va nesyla, ton assiette ma l'air bien appétissante, merci pour le partage et bravo......<br /> <br /> bis
S
merci pour le passage et bonne recette<br /> je copie colle<br /> mon disque dur a rendu le dernier soupoir je patauge<br /> bisous
B
Ca doit être très bon!
N
hummm j'ai un petit faible pour les olives chaque fois que je les voie je salive...<br /> bonne soirée
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité