750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
24 mars 2010

Biscuits Fondants à la Noix de Coco

Bonjour les amis,
C'est une recette Algérienne de base traditionnelle, au fait elles sont deux recettes mises en une et un peu "relookées" on va dire avec l'addition de la noix de coco. La pâte c'est celle des fameux sablés à l'entonnoir à la quelle j'ai rajouté de la noix de coco. Puis la deuxième c'est la même pâte mais façonnée comme les sablés à la confiture. Les deux gâteaux sont très appréciés en Algérie et se préparent beaucoup en Aid... Une chose est sûre, c'est qu'ils sont très bons et très très fondants

Ingrédients:

  • 3 mesures de farine (un mug, un bol, une tasse... ça dépend de la quantité voulue),
  • 1 mesure de noix de coco,
  • 1 mesure de sucre glace,
  • 1 mesure d'huile,
  • 2 oeufs,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • Une pincé de sel,
  • Confiture de fraise ou d'abricot pour le deuxième gâteau.

Préparation:

  1. Dans une terrine, mettre la farine, la levure, la noix de coco, le sucre glace le sel et le sucre vanillé et bien mélanger,
  2. Cassez les oeufs un à un, puis versez l'huile et ramassez la pâte,
  3. Si elle s'effrite, rajoutez quelques goûtes d'eau  de fleur d'orangé ou de l'eau tout simplement,
  4. Formez une boule et laissez reposez 10 minutes,
  5. Formez des bracelets à l'entonnoir ou simplement avec vos mains ou avec un emporte pièce, libre est votre choix,
  6. Enfournez à 180º pendant 10 minutes pour le premier plateau, puis 7 à 8 minutes pour les autres (moi j'ai eu 4 plateaux avec cette quantité, ne vous enfaîtes pas ils se conservent très bien dans une boite fermée), surveillez la cuisson il ne doivent pas prendre de couleur, à la sortie du four ils sont encore mous, ils vont sécher en refroidissant,
  7. Pour les fondants à la confiture, découpez  des rondelles avec l'emporte pièce adéquat pour avoir une partie trouée, à défaut faites cette opération avec une tasse et un trous au milieu avec un bouchon par exemple,
  8. Enfournez comme les premiers fondants, laissez froidir puis étalez la partie non trouée avec le la confiture et collez avec la partie trouée,
  9. Saupoudrez de sucre glace.

004

Bracelets fondants à l'entonnoir

017

Sablés fondants à la confiture

Bonne Dégustation...

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Nesyla, merci pour ton message, et ton tag c'est très sympa ma chère ;-)<br /> En tous les cas bravo pour tes biscuits, je les dégusterai bien avec un bon café ! biz et à bientôt
A
Hum je retiens ces recettes, j'ai faim en plus il est 16h20 !!!!
B
très appétissant bravo bisous
A
hum tes biscuits un delice bravo
N
miam miam j'en veut pour mon gouter je suis en panne de farine j'ai plus rien à devorer<br /> bisous et à bientot
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité