750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
25 mars 2010

Mousse de Fraise au Yaourt

Bonjour,
J'adore les fraises préparées sous toutes leurs formes :gâteaux, tartes, glaces, milk-shake, mousses ... leur parfum, la couleur rosâtre qu'elles donnent en les mélangeant avec d'autres aliments, ou ce rouge sanguin quand elles sont préparées seules, hum un vrai bonheur, il faut en profiter maintenant que c'est leur saison. La recette d'aujourd'hui est une mousse à base de fraises et de yaourt, je vous laisse avec la photo qui dit plus que mes mots:

024

À essayer en toute urgence...

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 2 boites de yaourt arôme fraise,
  • 8 belles fraises (assez grandes, doublez si elles sont petites),
  • 200 ml crème chantilly,
  • 2 blancs d'oeufs,
  • 2 c à s de sucre cristallisé,
  • 2 à 4 c à s de sucre glace (d'après l'acidité de vos fraises).

Préparation:

  • 1 heure avant, lavez et coupez les fraises en petits dés, saupoudrez de 2 càs de sucre cristallisé et mettre au réfrigérateur pour qu'elles donnent leur sirop,
  • Les reprendre et leur donner deux à trois coups de Blender (il faut pas mixer ou réduire en purée), répartir une càc de ce coulis dans chaqu'une des coupes de service et réservez le reste,

022

  • Montez les blancs d'oeufs en neige, ajoutez 2 càs de sucre glace à la fin,
  • Montez la crème chantilly et ajoutez aussi 2 càs à la fin,
  • Incorporez la crème chantilly aux blancs d'oeufs en neige. Mélangez délicatement pour ne pas les casser, de bas en haut avec une spatule,
  • Mélangez le yaourt avec le reste de coulis de fraises,
  • Incorporez le yaourt/fraises aux mélange chantilly/ blancs d'oeufs en neige, mélangez encore délicatement,
  • Répartir la mousse dans les coupes de service et réfrigérer 2 à 3 heures.

023

Bonne Dégustation...

028

Publicité
Commentaires
R
HUUUM!!! sublissimo yatek assaha c'est un délice......
R
merci pour le partage bisous
D
Coucou!!pas pu te rendre visite,internet est très méchant avec moi en ce moment,il me bloque!!C'est une jolie mousse que tu as fait là!Avec des fraises ça doit être délicieux!!bisous!!
A
miam ! je crois que je vais tenter, mais avec des framboises. J'adore les framboises ! ;o)
A
Ben faut que j'arrête de regarder les blogs cuisine, j'ai envie de fraises à présent !!!
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité