750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
25 mai 2010

Lasagnes aux Aubergines + tag

Salut à tous,
Des lasagnes oui, mais pas ceux de tout les jours.  Je n'oserai pas dire que c'est meilleurs que ceux à la viande hachée, mais c'était très bons, différent et savoureux... Un plat idéal pour un dîner  de semaine rapide et très léger pour changer un peu des lasagnes habituelles.. à essayer. Vous n'allez pas être déçus... La recette est tirée de mon livre que je ne présente plus, le livre des recettes Italiennes...

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 20 plaques de lasagnes,
  • 2 belles aubergines,
  • 1 verre de sauce tomate (prête pour moi),
  • 100 g de fromage râpé Mozzarella,
  • 50 g de fromage de chèvre râpé,
  • Sel, poivre noir et huile d'olive.

Préparation:

  • Épluchez les aubergines et les couper en petits dés,
  • Dans une poêle antiadhésive et petit feu, faites revenir les dés d'aubergines avec 2 c à s d'huile d'olive et un peu de sel,
  • À moitié cuisson, versez la sauce tomate, poivrez et arrosez d'1/2 verre d'eau. Laissez mijoter,

lasagnes_aux_aubergines1

  • D'autre côté, faites cuire vos plaques de lasagnes comme indiqué sur l'emballage,
  • Dressez une ou deux plaques dans l'assiette de présentation (allant au four) et altérez les couches: plaques de lasagnes, aubergines/sauce tomate et un peu de mozzarella, faites le nombre d'étages voulus (moi j'ai fait 3).
  • Terminez par les plaques de lasagnes et saupoudrez de fromage de chèvre,

lasagnes_aux_aubergines2

  • Enfournez en position grill à 200º pour quelques minutes...

lasagnes_aux_aubergines3

Bon Appétit...

*****************************************************

Et pour terminer la recette d'aujourd'hui en beauté, je réponds, encore une fois avec un très grand retard, aux tags lancés par mes chères bloggeuses: Asmali, oum Elyas et Rachida... pas la peine de vous les présenter car elles sont super connues pour leurs talents et leurs touches personnelles en cuisine... Merci les filles vous êtes formidables, continuez à nous épater avec vos délices...

disque_fruit_

Le but du jeu est:

  • Publier l'image ci dessus: c'est bon c'est fait,
  • Mentionner les 5 aliments que je cuisine le plus souvent ainsi que ma recette préférée: chocolat, pâtes, riz, lentilles et poulet. Et ma recette préférée c'est: la chlita (poivron + tomates grillés, le tout coupés en dés très très petits et mélangés avec de l'huile d'olive... huuum, un vrai délice... une spécialité de la petite kabylie),

chlita

  • Passer le tour à 10 autres blogueuses... ??? alors là, je ne sais vraiment pas à qui je vais le passer car tout le monde en a déjà...

Publicité
Commentaires
J
miam j'adore les lasagnes !!
C
Une recette qui me plait beaucoup !!<br /> bonne journée<br /> bises
M
Bonne idée avec les uabergines : ça change ! Bonne journée, bises !
M
salém je voudrais te demander la recette de la chlita,j'ai une amie kabyle qui m'en a parler hier soubhannallah,et j'ai hate d'en avoir la recette.merci
S
oh la la, trop beaux et surement trop bons !! Je viens manger quand tu veux :))<br /> j'en profite pour te dire que je t'ai rajouté dans mes liens d'amis.<br /> BISOUS MA BELLE
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité