750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
17 février 2010

Cupcakes au Café

Oh c'est petits cupcakes tout mignons qu'on ne veut pas les manger, juste les regarder...
Mais nature tu ne changeras jamais, mon estomac avant tout, certes on mange D'ABORD avec les yeux, mais au final on n'est rassasié que par le plein du ventre.
Je vous présente aujourd'hui à mes nouveaux petits bouts de chou alias mes cupcakes au café. Ils viennent tout juste de sortir du four (bon pas exactement, ils ont 1 heure ou un peu plus) et les pauvres vont pas vivre très longtemps...

Ingrédients pour 12 cupcakes:

  • 3 oeufs,
  • L'équivalence d'un pot de yaourt de sucre,
  • La même mesure d'huile,
  • L'équivalence de 2 pots de yaourt de farine,

C'est ce qui se passe quand on utilise pas un mesureur...

  • 1/2 paquet de levure chimique,
  • 1 paquet de sucre vanillé,
  • Une c à c de café dilué dans 1/4 de verre de lait tiède.   

Préparation:

  1. Je suppose que les étapes de ce genre de gâteau ne sont plus un mystère, mais bon, au cas où. On commence par battre les oeufs, le sucre vanillé et le sucre pendant au moins 5 min (moi j'ajoute une pincé de sel) on ajoute ensuite l'huile tout en continuant de battre.
  2. Quand tout est bien mélangé on ajoute petit à petit la farine mélangée avec la levure et en dernier le café dilué dans du lait tiède.
  3. Remplir vos moules à cupcakes et enfournez 40 min dans un four préchauffé, à thermostat 180º.

Regardez comme ils sont mignons....

009

J'ai décoré avec de la chantilly et saupoudré avec du café...

017

Bonne Dégustation. 

Publicité
Commentaires
S
salam nesyla très jolie ces muffins merci.
B
si tu les foures a l'interieur de chocolat ca sera encore meilleurs!
N
miaam miaam, je te pique la recette pour la tester ça m'a l'air d'être un délice bravo, et bonne continuation pour ton blog
A
hummm ils sont très sympa tes cupcakes!!
D
C'est sur qu'ils ne vont pas rester longtemps,des estomacs affamés vont ce jeter dessus!!!biz!!
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité