750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
27 mars 2010

Muffins au Chocolat et au Kiwi

Bonjour,
Il y a quelques jours de cela, on visitant les blogs des copinautes, je suis tombée sur une recette qui a beaucoup attiré mon attention et réveillé ma curiosité: un gâteau sans OEUFS, bizarre non !!! Tout de suite j'ai pris note et hier je me suis dite que je devais absolument voir qu'es que ça donne... Et bien j'ai vraiment était surprise: léger, doux et super moelleux. En fin de compte les allergiques aux oeufs peuvent très bien se régaler de gâteaux, ils ne perdent rien. La recette originale est tirée du blog Ô douceurs de Kefrida, à cette recette, j'ai raporté quelques modifs: j'ai remplacé un verre de cacao par 100 g de chocolat noir 75% cacao, j'ai ajouté des kiwi et puis j'ai cuit le gâteau dans le moule à muffins. Merci encore Louiza.

Ingrédients pour 16 muffins:

  • 3 verres de farine (un verre = 100g),
  • 1 verre de cacao (j'ai remplacé par 100 g chocolat noir fondu),
  • 1 verre de sucre,
  • 2 verres de lait demi écrémé,
  • 3/4 de verre d'huile,
  • 2 sachets de levure chimique (j'avais mis un seul sachet),
  • 2 sachets de sucre vanillé,
  • 1 c à c d'extrait de café (j'avais pas mis),
  • Une pincé de sel,
  • 2 petits Kiwi coupés en petits morceaux (mon ajout personnelle).

Préparation:

  • Mélangez touts les ingrédients solides (à part les kiwi),
  • Mélangez touts les ingrédients liquides (faites fondre le chocolat au micro onde),
  • Versez les liquides sur les solides et bien mélangez avec le fouet,
  • Versez dans votre moule à muffins (remplir à la moitié seulement), ajoutez les morceaux de kiwi par dessus et enfournez à 180º pendant 30 à 35 minutes.
  • Voila, c'est pas un jeu d'enfant ça !!!

014

Au moment de les mettre au four

016

Après cuisson

021

Bonne Dégustation...

Publicité
Commentaires
S
c'est pas clair pour les mesures et je me demandais si la mesure était en f ou en c.
L
oh que si !!! Lou
S
salam nesyla bravoo merci
R
Bien réussi tes muffins, c'est tres beau bravo ma chère et merci.....<br /> <br /> bis
S
Bonne idée, ça doit être bon!!!!
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité