750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
10 mai 2010

Gâteau de Viande

Bonjour,

Voila une autre façon de cuisiner et présenter de la viande. Pas la peine de vous dire combien ce gâteau (si on peut l'appeler comme ça) et léger et délicieux car il a le goût de la viande fritte sans qu'elle ne le soit... Pour l'accompagnement de ce gâteau ou gratin, un infini de bonnes choses: salades de tout genre, pommes de terre frittes ou en purée, légumes, riz, pâtes....bref, presque tout ce que vous avez à la maison lui va bien... Vous pouvez faire de ce plat un repas de soir familial, comme vous pouvez le rendre plus présentable à vos invités... à vous de voir. En tout cas, ni votre famille, ni vos invités vont être déçus...


g_teau_de_viande1

Ingrédients pour 2 à 4 personnes:

  • 250 g de viande hachée,
  • 3 oeufs,
  • Une petite poignée de petits pois,
  • Une petite carotte,
  • Une belle poignée de persil frais,
  • 1/2 c à c d'ail haché,
  • Poivre doux,
  • Sel, poivre noir et huile d'olive,
  • 2 c à s de chapelure.

Préparation:

  • Épluchez et coupez la carotte en petits dés. Faites la cuire à la vapeur avec les petits pois,
  • Dans un saladier, mettez touts les ingrédients sauf la chapelure, ajoutez les dés de carottes ainsi que les petits pois cuits,
  • Mélangez bien puis versez le tout dans un moule de votre choix huilé et nappé d'une c à s de chapelure, moi j'ai choisi un moule à charlotte,
  • Tassez bien l'appareil et parsemez le dessus de chapelure restante,
  • Faites cuire à 200º. Le temps de cuisson dépend de la hauteur de votre moule,
  • Quand vous introduisez le couteau au milieu du gâteau, il faut que se soit sec, pas de liquide qui ressort sur la surface,
  • Démoulez et servez chaud.

g_teau_de_viande2

Bon Appétit...

g_teau_de_viande3

Publicité
Commentaires
M
Quelle belle présentation! Et quel gout!
T
il est vraiment très bien présenté et superbement tentant...<br /> bravo
R
MERCI POUR CETTE BONNE RECETTE bisous et bonne journée
S
Humm ça ça va plaire à mon époux, je mets ta recette de côté, merci et bonne semaine ma belle bisous
A
hummm il m'a l'air délicieux ce gâteau de viande !! ;-))
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité