750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
23 février 2010

Pommes de Terre Gratinées à la Crème et aux Quatre Fromages

Attention: vous, ceux et celles qui sont en régime s'abstenir, car c'est une bombe de calories qui débarque dans vos assiettes...

Ingrédients:

  • Des pommes de terre,
  • Un mug de lait,
  • 100 ml de crème liquide,
  • Un oeuf battu,
  • Mélange de fromages, j'ai utilisé: gouda, cheddar, emmental et mozzarela,
  • Sel, poivre noir, cumin, paprika et origan.

Préparation:

  1. Épluchez les pommes de terre et coupez en rondelles, saupoudrez de sel et d'épices,
  2. Déposez la moitié des pommes de terre dans un plat allant au four, couvrir d'une bonne couche de fromages, puis une autre couche de pommes de terre.
  3. Mélangez le lait, la crème et l'oeuf battu. Couvrez les pommes de terre et terminez avec une autre couche de fromages.
  4. Cuire 1h à four moyen.

Le lendemain est encore meilleur...

002

Bon Appétit....

010

Publicité
Commentaires
Z
merci pour ton passage,c'est super appétissant ce plat de pomme de terre, j'parie que y en a plus! en tout cas merci pour le partage, mes ptits chou vont adorer, pour la Martouma, lol, mon mari rigole aussi il est de Alger, lui il dit m'hajeb, ma mani est de "el Hamel" près de Bousaada et elle appelait ça : Martouma, j'aime bien dire ce mot lol!!
A
il est très tentant ce gratin!!!
D
Cest très bon,mais pense à nos hanches(lol)!bisous!
T
oulala... un régal à dévorer avec délice !!!
A
hum avec tout ce fromage je ne peut que aimer miam
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité