750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
7 mai 2010

Cake Duo Chocolat Blanc & Chocolat au Lait

Bonjour,

Le cake que j'ai fait hier était vraiment moelleux, un goût diffèrent de celui des cakes que j'ai l'habitude de faire... je ne sais pas si l'ajout du lait y est pour quelque chose ou bien c'est le chocolat, car d'habitude, mes cakes au chocolat étaient fait avec du cacao amer... bref, je ne cherche pas trop à le savoir, l'essentiel c'est que ce cake m'a beaucoup plu...

Ingrédients pour un moule de 24 sur 9 cm et de 8 cm de hauteur:

  • 3 oeufs entiers + un blanc,
  • 100 g de sucre,
  • 300 g de farine,
  • 120 g de margarine,
  • 150 g de chocolat au lait,
  • 100 g de chocolat blanc,
  • 10 c à s de lait,
  • 1 sachet de levure chimique (15 g),
  • 1/2 c à c de vanille en poudre,
  • Une pincé de sel.

Préparation:

  • Dans un grand récipient, battez (avec un batteur électrique) les oeufs + le blanc d'oeuf avec le sucre la vanille et la pincé de sel jusqu'à ce que le mélange triple de volume,
  • Ajoutez alors la margarine fondue, battez encore quelques secondes,
  • Arrêtez le batteur électrique. Incorporez la farine tamisée, la levure et mélangez avec une spatule, le mélange est un peu épais, mais ne vous en faites pas car on va rajouter le chocolat + le lait,
  • Divisez l'appareil en deux. Dans le micro-onde ou sur bain marie, faites fondre les chocolats, séparément bien sûr, avec 5 c à s de lait pour chacun puis versez chaque chocolat dans son récipient,
  • Maintenant libre à vous comment faire votre marbré, moi j'ai superposé une couche choco blanc une autre choco noir et ainsi de suite jusqu'à épuisement des deux appareils,

cake_duo_choco_blanc___choco_au_lait1

  • Enfournez dans un four chaud à 180º pendant 45 minutes, si au bout de ce temps, la lame du couteau ne ressort pas propre, couvrez de papier aluminium et remettre au four pour 5 à 10 minutes de plus. C'est ce qui s'est passé avec moi, parce que le cake était un peu plus haut que d'habitude.

cake_duo_choco_blanc___choco_au_lait2

Et voici le résultat final...

cake_duo_choco_blanc___choco_au_lait3

Une vue de l'intérieur?

cake_duo_choco_blanc___choco_au_lait4

Bonne Dégustation...

Publicité
Commentaires
D
Hummm ... Je vais le tester là de suite ... Ce dimanche: cuisine avec mon petit loulou de 5 ans!
R
C'est un délice avec mon café, merci et bravo
M
Ton cake est magnifique avec ces marbrures, en plus il est super gourmand, miam!
N
waw quelle beauté
A
Un marbré comme on les aime !!!
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité