750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
15 mars 2010

Truite en Sauce Rouge

Bonjour;
Je reconnais que la truite n'est pas vraiment un poisson "savoureux", du moins pour moi, et c'est pour cela qu'il faut que les recettes faites à base de cette dernière soient un peu élaborées. Celle d'aujourd'hui, similaire à un tajine,  c'est la première fois que je l'essaye, car d'habitude, je fais cuire la truite au four.  J'ai été satisfaite du résultat, un goût plus élevé qui change de l'habituel...

Ingrédients pour deux personnes:

  • 2 truites,
  • 2 pommes de terre,
  • 2 tomates coupées en dés,
  • 1/2 poivron rouge coupé en lamelles,
  • 1 oignon moyen haché,
  • 1 feuille de laurier,
  • 1/4 c à c de poivre noir,
  • 1/4 c à c de cumin,
  • 1/4 c à c d'ail en poudre,
  • 1/2 c à c de poivre rouge,
  • 2 c à s de concentré de tomate,
  • Sel, huile d'olive et un peu d'eau.

Préparation:

  1. Lavez et nettoyez le poisson, si on fait pas le boulot  pour vous à la poissonnerie,
  2. Ôtez la tête et la queue du poisson,
  3. Salez, poivrez et réservez,
  4. D'autre part, faire revenir l'oignon haché dans 2 c à s d'huile d'olive et la feuille de laurier, salez et poivrez,
  5. Ajoutez la pomme de terre épluchée et coupez en rondelles (plus au moins fines),
  6. Déposez le poisson par dessus, puis le poivron rouge en fines lamelles et les dés de tomates,
  7. Couvrir avec 2 c à s de concentré de tomate diluées dans un 1/2 verre d'eau, le poivre noire, le cumin, le poivre rouge, l'ail en poudre et un peu de sel,
  8. Couvrir et laissez cuire à petit feu. C'est prêt, quand la pomme de terre aura cuite (vérifiez en introduisant un couteau).

012

Bon Appètit

003

Publicité
Commentaires
S
un magnifique plat!<br /> bonne journee
O
merci pour le partage .ça a l'air très bon. mais ou esT la 10eme photo?????.
D
J'aime bien la truite mais c'est plein d'arètes!!ta recette est bien appétissante!!bisous!!
O
je m'absente quelques jours et tu en profites pour poster tous ces délices, j'en ai loupé des choses moi lol<br /> merci et bisous
B
un vraie délice merci pour le partage bisous
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité