750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
14 mars 2010

Moelleux Choco Coco

Bonjour,
Avant, j'avais une mauvaise idée sur la noix de coco car chez mes parents, elle n'était pas vraiment appréciée (par mon père), chose qui a poussé ma mère à ne pas l'utiliser du tout dans ses recettes culinaires. Mais voila, maintenant que c'est moi ma propre cuisinière, j' ai voulu tenter des recettes à base de cette dernière, je vous dis sincèrement: nous avions eu tort de laisser passer ce petit délice de la nature...

Ingrédients:

  • 3 oeufs,
  • Une mesure d'huile,
  • Une mesure de sucre glace,
  • 200 ml de crème liquide,
  • 1 mesure et 1/2 de farine,
  • 3 c à s de noix de coco (la prochaine fois je mettrai plus)+ 1 c à c pour la décoration,
  • 150 g de chocolat noir+ 50 g pour la décoration,
  • 1 paquet de levure chimique (le mien fait 15 g),
  • 1 paquet de sucre vanillé,
  • Une pincé de sel.

Préparation:

  1. Battre l'oeuf avec le sucre glace, le sel et le sucre vanillé pendant 5 minutes,
  2. Ajouter l'huile, les 150 g de chocolat fondue au micro-onde, la crème liquide et les 3 c à s de noix de coco,
  3. Incorporez, petit à petit, la farine et la levure,
  4. Versez dans un moule beurré et fariné et enfournez dans un four chaud à 180º pendant 40 à 45 minutes,
  5. Une fois froidi, démoulez et nappez de chocolat fondu puis parsemez de noix de coco.

004


Bonne Dégustation.

006

Publicité
Commentaires
S
salam nesyla bravoo un délice.
K
j'adore ton gateau, bravo ma chere!<br /> bises
A
il est super ce gâteau!!<br /> bonne nuit <br /> bisous
C
Mais zut, j'ai plus de noix de coco, c'est ce que je disais sur mon blog autrement je crois que j'aurai essayé dès cet après midi !!!!
O
moi aussi j'aime le coco!! merci du partage! bisous
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité