750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
30 avril 2010

Tortilla de Chou

Bonjour,

Aaaah, le chou, comme il est bon quand il est farci. Mais à part farci, je ne connais pas d'autres recettes à base de ce dernier. Peut être on pourra l'ajouter dans les soupes ou dans les sauces comme celles qu'on fait pour le couscous. Peut être on pourra le manger cru et coupé finement comme salade, il paraît qu'il immunise contre le cancer (que Dieu vous éloigne de cette maladie) et aussi un bon allié du coeur... mais bon, revenant au sujet, que puis-je faire avec une tête de chou à part doulma (chou farci à la viande hachée)? la réponse est juste en bas, ou en haut ???!!! Bref, une omelette succulente et pleine de saveurs, essayez, vous n'allez pas le regretter...

Ingrédient pour 2 à 4 personnes:

  • 500 g de chou,
  • 3 oeufs,
  • 100 g de fromage râpé (gouda, cheddar, emmental...),
  • Une poignée de persil haché,
  • Sel, poivre noir, cumin et huile d'olive.

Préparation:

  • Détaillez et lavez les feuilles de chou. Quittez les la partie dure du milieu vers le bas puis coupez les finement,
  • Dans une poêle, mettez 2 c à s d'huile d'olive à chauffer, joignez les petits morceaux de chou, salez et faites cuire à petit feu en surveillant pour qu'il ne colle pas,
  • Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez le poivre noir, le cumin, le persil et le fromage râpé,
  • Une fois que le chou ait cuit, incorporez le aux oeufs et versez le tout dans la même poêle (huilez la si nécessaire) et terminez votre omelette.

tortilla_de_chou1

Bon Appétit...

tortilla_de_chou2

Publicité
Commentaires
N
je te remercie pour le partage cette facon de cuire les choux a l aire delicieuse grace au blog de sara et saida que je suis tombe sur le tien il y a beaucoup de bonne recette merci
K
super sympa cette recette!!délicieuse façon de faire manger les choux!! merci!!
P
Trop sympa cette tortillas!!
N
humm ca a l'ai très bon <br /> je te souhaite un très bon 1er mai bis
D
slt nesyla,j'arrive un peu trop tard mais ces pas grave c'etais pour te dire que tu à un prix,on va dire un 2eme prix sur mon blog,bon week end bizzz**
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité