750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
5 avril 2010

Flan Pâtissier aux Deux Agrumes

Bonjour les amis,
Après cette petite absence due au week-end prolongé qu'on a eu droit et ce beau soleil avec le quel  la nature nous a gâté,  je vous viens aujourd'hui avec un flan pâtissier qui sort  un peu de l'ordinaire, je vous préviens, son goût n'est pas du tout semblable à celui que vous avez l'habitude de prendre, je dirai que c'est un peu un mélange entre un flan pâtissier ordinaire et une tarte au citron/orange ...

Ingrédients pour un moule de 22 cm:

  • Une pâte brisée,
  • 700 ml de lait,
  • 3 oeufs,
  • 100 g de maïzena,
  • 150 g de sucre + 2 c à s,
  • 2 sachets de sucre vanillé,
  • Le jus d'une orange + le jus d'un 1/2 citron.

Préparation:

  • Dans une casserole, faire chauffer voir bouillir le lait avec les deux sachets de sucre vanillé et les deux cuillères à soupe de sucre,
  • Dans un grand saladier, battre les oeufs, la maïzena, un verre de lait prélevé de la quantité initiale et le jus des agrumes,
  • Versez le lait sucré vanillé bouillant sur la préparation aux oeufs et la maïzena, bien fouetter pour ne pas avoir de grumeaux et porter sur feu doux en remuant constamment pour que la crème ne colle pas,
  • Dés ébullition, retirez et fouettez encore énergiquement,

014

  • Versez le tout sur votre pâte brisée étalée dans un moule démentable à bords hauts beurré, fariné ou recouvert de papier sulfurisé (la base seulement). Pour ma part, la pâte ne comportait pas de bords juste une base assez épaisse.

013

  • N'oubliez pas de piquer la pâte avec une fourchette pour qu'elle ne gonfle pas,

015

  • Enfournez pendant 1 heure à 180º, le gâteau était haut pour moi j'en avez besoin d'une heure et demie, à la fin de la cuisson, le couteau n'était toujours pas propre quand je l'introduisais au milieu du gâteau, mais après une réfrigération qui a duré 24 heures, le résultat était excellent.

035

Bonne Dégustation...

038

Publicité
Commentaires
S
Hummm!! une tuerie ton flan merci pour le partage
L
J'adore ces flans, il faut que je teste cette recette<br /> Merci!!!
R
J'ai testé ton flan, c'est sur mon blog et sur le forum, merci ma belle pour ce beau partage......<br /> <br /> Bis
S
bonsoir nesyla,super ton flan a essayer aussi merci.
D
Coucou!!superbe ton flan!!Ce petit goût d'agrume doit être exquis!!bisous!!
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité