750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
26 mars 2010

Pain Maison à la Pâte des Dix Minutes

Bonjour,
Après avoir essayé cette pâte, je vous assure que je suis tombée vraiment sous le charme de sa légèreté, sa texture, sa FACILITÉ d'élaboration, bref c'est la pâte parfaite pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux et surtout ceux qui n'ont toujours pas de MAP, comme moi  :(
J'ai chopé la recette originale y a bien un bon moment du blog de notre chère Oum Elyes, et comme l'autre jour j'avais préparé du poulet aux olives qui avait vraiment besoin de pain comme accompagnement et moi je n'avais ni une miette à la maison, je me suis dite que c'était la l'occasion d'essayer cette pâte vite faite. Le résultat: spectaculaire ...

001

Ingrédients pour un pain:

La 1ère pâte:

  • 1 mesure de farine,
  • 1 mesure d'eau tiède,
  • 1 c à s de levure déshydraté,
  • 1 c à s de sucre,
  • Du sel,
  • 3 c à s de lait en poudre (je n'avais pas mis)

La 2 ème pâte:

  • 1 mesure et 1/2 de farine,
  • 1/4 de la mesure d'huile.

Préparation:

  • Pour faire la première pâte, mélangez la farine le sucre le sel et la levure, arrosez avec l'eau tiède. Mélangez avec une cuillère de bois (la pâte est très liquide). Laissez reposez 10 minutes,
  • Reprendre la pâte (qui aura doublé de volume) lui incorporer les ingrédients de la deuxième pâte, mélangez avec la main, ajoutez de la farine si nécessaire. Roulez en boule et laissez reposez 10 minutes,
  • Formez votre pain et laissez encore reposer le temps que le four chauffe,
  • Badigeonnez de lait et faire cuire à 200º pendant 20 minutes (surveillez la cuisson).

004

Bon Appétit

005

Publicité
Commentaires
S
salam nesyla très jolie.Merci
S
salam nesyla,yatek saha trés beau.
R
Yatek assaha ya lala c'est très beau et très bon, merci pour ce beau partage......
A
une recette très tentante que je vais pas tarder à essayer ;-)
D
Il est formidable ce pain de 10 min!!Il ya plein de pain magnifiques sur les blogs,il faut que je les essayent tous!!bisous!!
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité