750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
21 mars 2010

Tarte aux Fraises

Bonjour;
Quand j'ai vu les fraises aux marché j'ai senti le printemps, alors rien de plus bon pour ouvrir cette belle saison qui s'approche, qu'une bonne tarte qui dégage une odeur sublime à chaque fois que j'ouvre le réfrigérateur, huuuuuuuum...

Un avant goût???

005

Ingrédients:

  • Des fraises (à peu près 250 g),
  • Une pâte brisée faite maison pour moi,
  • 200 ml crème pâtissière (la moitié que d'habitude) couleur rose,
  • 200 ml crème chantilly,
  • 2 c à s de confiture  de fraises avec 2 gouttes de fleur d'orangé,
  • 2 c à s de sucre.

Préparation:

  1. 2 heures avant, lavez et ôtez les têtes des fraises, coupez en fines lamelles et saupoudrez de 2 c à s de sucre. Mettez dans une passoire elle même posée sur un récipient (pour récupérer le sirop des fraises). Réfrigérez deux heures,
  2. Cuire la pâte à blanc et laisser froidir,
  3. Mélangez le sirop des fraises à la crème pâtissière cuite et froide puis étalez sur la pâte,
  4. Couvrir avec la crème chantilly et décorez avec une belle couche de fraises,
  5. Badigeonnez le dessus de confiture de fraises diluée avec 1 c à c de fleur d'orangé,
  6. Réfrigérez encore une heure, le lendemain elle sera encore meilleure.

006

Bonne Dégustation...

019

Publicité
Commentaires
S
salam nesyla trop belle ta tarte merci.
R
elle est magnifique merci pour le partage bisous
A
ttt simplement divine cette tarte...<br /> bonne début de semaine<br /> bisous
R
HUUUUM!!! sublime yatek assaha ma chère c'est un réel plaisir, bravo et merci pour le plaisir des yeux.<br /> <br /> garde là pour le concours sur le forum inchaalah mdr.........
S
miam tres bonne tarte aux fraises merci du partage<br /> bonne soirée
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité