750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
11 mars 2010

Chocolate Cheesecake aux Cookies

Bonjour;
Miam miam j'en rêve encore de ce délice, un cheesecake vite fait et pas du tout compliqué. Au chocolat et avec une base de cookies huuuum ....  c'est encore meilleurs. On est sur de triompher. Qui n'aime pas le chocolat, un dessert parfait si vous ne connaissez pas le goût et les références de vos invités...
Cela dit, j'ai un petit problème (qui peut se régler sans aucun souci) j'ai utilisé un produit que je n'ai pas su traduire en français, je vous mets la photo et si quelqu'un le reconnaît je vous serai très reconnaissante de me le faire savoir (ooouy je sens que je suis entrain de tourner un film, je viens de mettre un produit en WANTED hihihi...) :

032

033

La seule piste que j'ai trouvé est que certaines personnes en France l'appellent "Mamia".

Bref, si vous ne disposez pas de ce produit, vous pouvez parfaitement le sustituir par de la gélatine en poudre.

Maintenant place à la recette:

Ingrédients:

Pour la base:

  • Une douzaine cookies fait maison,
  • 50 g de chocolat fondu,
  • 50g de beurre fondu.

Pour la crème au fromage:

  • 200 g de fromage blanc,
  • 1/2 litre de lait,
  • 200 ml de crème liquide,
  • 200 g de chocolat noir,
  • 1 oeuf,
  • 2 c à s de sucre,
  • Un sachet de "cuajada" le produit mentionné en haut,

Pour la couverture:

  • 50 g de chocolat en poudre.

007

Un avant goût pour vous animer à continuer de lire...

Préparation:

  1. Émiettez les cookies avec vos mains et mélangez avec le chocolat fondu et le beurre, disposez dans un moule et laissez tenir au frais 30 minutes.

001

      

      2. Diluez le sachet de "cuajada" dans un peu de lait,
      3. À l'aide d'un fouet, mélangez le fromage blanc, la crème liquide, le sucre, l'oeuf, la "cuajada" diluée et le reste du lait. Terminez le travail avec un batteur électriques,
      4. Ajoutez le chocolat réalablement fondu dans le micro-onde et portez sur feu doux,
      5. Remuez jusqu'à épaississement de la crème,
      6. Versez la sur la base de cookies et réfrigérez encore pendant toute une nuit,
      7. Démoulez et saupoudrez avec du chocolat en poudre.

et voila...

006

Bonne Dégustation...

031

 

Publicité
Commentaires
M
Miam, moi qui adore les cheesecakes et le chcolat, tu me fait saliver :p<br /> Bisous!
A
vraiment magnifique et très réussit ;-)
N
Vraiment Sublime! un plaisir de decouvrir ton blog.
D
Magnifique!!encore une à tester!!mdr!bisous!!
S
salam c`est vraiment sublime<br /> bizzzzzzzzzz
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité