750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
8 mars 2010

Chaussons à la Crème d'Orange et aux Pépites de Chocolats

Bonjour;
La sagesse n'a pas vraiment duré longtemps hier chez moi, car aussitôt le repas terminé, je reçois une question qui va tout chambouler: que va t'on prendre avec le café au goûter?? et là une idée me vient à la tête, une idée toute calorique, une idée toute vilaine qui ne pense pas du tout aux heures qu'on doit y passer pour éliminer ce surplus de grammes si ce n'est pas de kilos, mais une idée toute délicieuse et savoureuse qu'elle nous fait oublier pour un moment nos réoccupations pour ces quelques kilos en plus, lâchons nous et profitons de ce moment pur plaisir....

005

Ingrédients pour deux chaussons:

  • 500 g de pâte feuilletée toute prête,
  • 1 belle orange (pour avoir = 1/2 verre de jus),
  • 1 jaune d'oeuf pour la crème et un autre pour la dorure,
  • 1 c à s de maïzena,
  • 2 c à s de sucre,
  • Des pépites de chocolat.

Préparation:

  1. Préparez la crème: battre avec une cuillère en bois un jaune d'oeuf avec 2 c à s de sucre jusqu'à blanchissement, ajoutez la maïzena et continuez de battre. Versez dessus 1/2 verre de jus d'orange. Remuez bien avant de porter sur feu moyen jusqu'à épaississement.
  2. D'une épaisseur d'un centimètre, coupez votre pâte feuilletée en quatre (ou la forme désirée) étalez deux parties de jaune d'oeuf, puis posez dessus une à deux c à s de crème et enfin une poignée de pépites de chocolat.

003

      3. Fermez avec les deux parties restantes après leurs avoir fait des ouvertures à l'aide d'un couteau (vous pouvez changer de formes),
      4. Dorez au jaune d'oeuf et enfournez dans un four chaud à 180º pendant 20 à 30 minutes.

004


Bonne Dégustation...

006

Et après on se plaint nous les femmes pufff....

Publicité
Commentaires
R
MMMhhhhh trop superbe ta vilaine idée lol, a tester très prochainement j'adore les petits feuillettées hyper calorique de ce genre, avec du chocolat en plus olalaaaaaaaa!!!
M
j'en aurais bien goûter un moi...
C
Voilà, petits chaussons faits à quatre heures, toute la famille s'est régalée, j'en referai volontiers !!! Merci beaucoup de cette recette
C
Humm voilà une recette qui me tente bien, ici ils râlent quand il n'y a pas de desserts ou de gouters alors.....
N
Un feuilleté qui semble très bon.<br /> De plus, j'aime beaucoup le façonnage.<br /> A bientôt.
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité