750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
2 mars 2010

Quiche Brocoli & Thon

Pour accompagner ma soupe de céleri que j'ai fait hier, rien de plus bon qu'une quiche tout récemment sortie du four. En fouinant un peu dans mon réfrigérateur ( c'était sa journée hier :) lol) il y avait une petite tête de brocoli que je ne savais pas trop quoi en faire car on l'a mangé sur toute ses formes ses derniers temps (c'est le légume le moins cher en ce moment chez nous) alors je me suis dit: et pourquoi pas en quiche, et pour lui donner un peu plus de goût (chose qui lui manque à mon avis) on va ajouter du thon... et c'était délicieux... en toute modestie...  :)

Ingrédients:

  • Une pâte brisée,
  • Une tête de brocoli de 500 g,
  • Un petit oignon,
  • 2 petites boites de thon,
  • 200 ml de crème liquide,
  • 2 oeufs,
  • Sel, poivre et huile d'olive.

Préparation:

  1. Préparez votre pâte brisée et laissez reposer au frais,
  2. Entre temps, séparez les petits bouquets du brocoli, bien les rincer, laissez égoutter,
  3. Faire revenir l'oignon coupé en julienne dans 2 c à s d'huile d'olive,
  4. Ajoutez les bouquets de brocoli, salez et laissez cuire (poêle couverte) 5 à 8 minutes en remuant de temps à autre,
  5. Faire cuire votre pâte brisée à blanc pendant 15 minutes à 200º,
  6. Dressez le brocoli et l'oignon sur la pâte, émiettez le thon par dessus,
  7. Dans une assiette creuse, battre les oeufs avec une fourchette, ajouter la crème, poivrez et versez sur la garniture,
  8. Enfournez à 180º jusqu'à ce que la quiche soit bien dorée.

030

BON APPETIT...

Publicité
Commentaires
L
elle a l'air super ta quiche! merci pour le partage et bisous
D
Voila une belle quiche!miam!!bisous!!
M
elle est très belle, et ça change de faire avec du brocoli<br /> bonne journée
Y
j'adore cette tarte
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité