750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
24 février 2010

Mousse Choco Banane au Style Tiramissu

Alors ma mousse n'est pas vraiment mousse, ni tiramissu, ni charlotte c'est une coupe qui regroupe le tout. Ce jour la, je ne savais vraiment pas ce que je faisais, je me suis juste laissée emporter... et ça a donné ce résultat...

Ingrédient:

  • Des biscuits à la cuillère,
  • 200 ml de crème chantilly,
  • 3 oeufs,
  • Une tablette de chocolat,
  • Une banane,
  • Une càs de beurre,
  • 2 càs de sucre glace,
  • Une tasse de café.

Préparation:

  1. Faire fondre au bain marie le chocolat, retirez du feu, ajoutez la càs de beurre puis les jaunes d'oeufs que vous auriez séparé des blancs, bien mélangez et laissez froidir,
  2. Montez les blancs d'oeufs en neige et à la fin, ajoutez une càs de sucre glace,
  3. Faites pareille avec la crème chantilly,
  4. Une fois le chocolat ait complètement froidi, joindre la banane coupée en petits dés puis incorporez délicatement à la chantilly. Ajoutez ce dernier (le mélange chocolat/crème) aux blancs d'oeufs en neige, remuez avec totale délicatesse,
  5. Maintenant faites tremper vos biscuits dans du café puis posez dans des coupes. Altérez les couches biscuits crème (terminez avec la crème),
  6. Réfrigérer 24h.

013

Bonne Dégustation

Publicité
Commentaires
M
Quelle belle gourmandise!
1
waohoooouuu ! c'est superbe et ça a l'air délicieux, hummmm !
A
hummm belle association!!!
C
Humm, choco/bannane j'adore
M
humm ce ptit dessert a l'air top de chez top <br /> merci tout plein <br /> bisous mimi
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité