750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
18 février 2010

Riz au Poulet

J'étais à court d'idées, que faire pour le repas?? Qui s'est pas demandé cette question au moins un millier de fois dans sa vie?? Pourtant je disposais de pas mal de choses (c'est dans ces cas là que, géneralement, je suis perdue)

"Allez ma vielle va en cuisine et tu trouveras sûrement quelque chose...
Voyons, voyons, des légumes, des pâtes ...
Non encore!! les pâtes c'était hier, c'est vrai qu'on aime, mais il ne faut pas en abuser...
Alors se sera du riz à la place...
Du riz et des légumes... et quoi encore?? tu ne trouves pas que c'est un peu ristounet??
Allez , on ajoute du poulet, c'est bon comme ça??
Bah, on verra le résultat...
Alors la toi.. tu es un peu cré cré ce soir..."

(C'éait entre moi et moi... Eh oui, ça m'arrive)

Ingrédients:

  • Du riz (c'était du riz aux grains ronds),
  • Des morceaux de poulet,
  • Des légumes (de ce que vous disposez, pour moi c'était: une carotte, des petits pois, une courgette, un oignon, et un peu de brocoli),
  • 1/2 c à c d'ail, de poivre noir, de cumin, de curry et de safran,
  • Sel et huile d'olive.

Préparation:

Alors voila comment j'ai procédé:

  1. Faire dorer les morceaux de poulet dans 3 c à s d'huile d'olive avec les épices et du sel,
  2. Ajoutez l'oignon et l'ail haché. Faire revenir quelques minutes, puis jetez les légumes coupés en dés dans l'ordre comme donnés), cuire tout à petit feu tout en remuant de temps à autre, je n'ai pas ajouté d'eau, ni une seule goûte.
  3. Par ailleurs, faire revenir pendant 2 minutes le riz dans l'huile d'olive et le safran, arrosez d'eau et laissez cuire (j'ai arrêté la cuisson quelques minutes avant le temps indiqué dans la boite, le riz ne doit pas cuire au complet)
  4. Retirez les morceaux de poulet, mélangez le riz avec les légumes et disposez dessus le poulet. Faire dorer au four.

002

BON APPÉTIT...

006

Publicité
Commentaires
D
Je suis comme toi desfois je cherche mais il y a toujours du poulet et mille façons de le préparer!!bisous!!
A
hummm ça a l'air délicieux!!!
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité