750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simplement Cuisine
10 février 2010

Macaroni en Lasagne

Je vous viens aujourd'hui avec un plat qui fait le bonheur non seulement des petits mais aussi bien celui des grands. Les pâtes... sa ne manque jamais à la maison, et les idées pour leur préparation non plus, il y a mille et une manières de les préparer et toujours on est satisfait du résultat. Ah, que serions-nous sans ce fameux aliment Italien?  sans plus tarder, suite à la recette:

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 500 g de pâtes alimentaires (moi j'ai fait des macaroni),
  • 250 g de viande hachée,
  • Un petit oignon,
  • 100 ml crème liquide,
  • Une bonne quantité de salsa de tomate (j'ai utilisé celle du super),
  • 1/2 cas de tomate concentrée,
  • 1 cas de purée de poivron rouge,
  • 200 g de fromage râpé,
  • Sel, poivre noir, huile d'olive et deux feuilles de laurier.

Préparation:

  1. Faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée et aromatisée d'une feuille de laurier.
  2. Hachez l'oignon et le faire revenir avec la viande.
  3. Ajoutez à la sauce tomate: la tomate concentrée, la purée de poivron rouge, la feuille de laurier. Salez, poivrez et portez sur feu moyen en arrosant de 2 cas d'huile d'olive et 1/2 verre d'eau.
  4. Ajoutez la viande hachée cuite et la crème. Laissez encore 2 min.
  5. Versez une louche de cette salsa dans un plat allant au four, mettre la première couche de macaroni, arrosez de salsa, saupoudrez de fromage râpé, ajoutez une  autre couche de pâtes, salsa et terminez avec le fromage.
  6. Gratinez quelques minutes au four.

003

Résultat garanti.


011

Bon Appétit.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci à vous tous de passer sur mon modeste blog.<br /> Concernant la question de Lystig, la "salsa de tomate" n'est autre que la sauce tomate.<br /> <br /> A bientôt.
A
hum bonne idée j'adore
T
un très beau plat qui sent bon la chaleur d'être autour d'une table alors que dehors, il neige...
L
Bonjour,<br /> <br /> Qu'est-ce qu'une salsa de tomate ?<br /> Merci.
Newsletter
Publicité
Simplement Cuisine
Publicité